√  Répondez sans attendre à vos obligations légales

Toute société n'ayant pas encore signé de convention avec un médiateur agréé s'expose à une amende administrative pouvant aller jusqu'à 15000€ ...

  Désignez votre médiateur de la consommation

Vous favorisez qualitativement votre approche clientèle et gagnerez du temps en cas de conflit

→  NOUS VOUS ACCOMPAGNONS DANS TOUTES VOS DÉMARCHES :

-Vous informer et vous orienter vis à vis de la règlementation,
-Établir une convention sous label européen validée en C.E.C.M.C,
-Rendre effectif le processus médiation dans votre société,
-Assurer l'accès numérique (ou postal) pour traiter les réclamations non résolues de vos clients-consommateurs,
-Gérer les demandes de médiation selon le processus légal.

 

 POUR RECEVOIR NOTRE PROPOSITION "SERVICE MÉDIATION"

Sollicitation / VOTRE TARIFICATION

(sans engagement de votre part)

Toute demande incomplète ne sera pas traitée...

Aucun renseignement sur tarifications ne sera donné par téléphone !
-Nos réponses aux sollicitations tarifaires se font exclusivement sur retour électronique -
(très rapidement après réception de votre formulaire de sollicitation dûment complété)

INFORMATIONS & TARIFS

Les Sociétés de médiateurs agréées facturent en honoraires libres  :

√  Une souscription annuelle obligatoire (frais fixes).

√  Les frais de traitement et de mission liès aux dossiers de médiation (prise en charge effective des demandes).

(Ne pas s'arrêter à une souscription "en prix d'appel" qui peut être trompeur et vérifiez ce qu'il vous sera globalement facturé sur les 3 années y compris avec dossiers potentiels ...)

  1. Complétez en ligne votre formulaire de "sollicitation" ...
  2. Recevez de suite une proposition chiffrée ...
  3. Signez, en cas d'accord, une convention réglementaire et personnalisée (Référencement urgent possible ! )              

§ - NOS CONDITIONS SERONT ADAPTÉES A VOTRE STRUCTURE : 

MICRO / TPE : un tarif trisannuel au stricte minimum,

PME ou LIBERAUX :  possibilité d'une option économique,

GROUPEMENTS, ASSOCIATIONS et E.P : coût dégressif adapté selon structures (sur devis)

 

§ - LES AVANTAGES AVEC C&C-MÉDIATION  :

* LE COÛT DE VOTRE SERVICE MEDIATION EST FIXÉ "GLOBALEMENT" !

  Nos services intègrent la totalité des processus obligatoires ...

  Vos différentes activités, votre site marchand, les établisements secondaires déclarés sont couverts...

  Les coûts de dossiers ne sont pas démultipliés (forfaits conventionnels bloqués avec votre souscription)

* NOUS ASSURONS EN LIGNE DES SERVICES PERMANENTS 5/7j  !

→  Les dossiers sont rapidement pris en charge par nos services ... par un véritable spécialiste du droit de la Consommation.

  Une simple information ? vous aurez une réponse instantannée (Heures/bureau)...

→  L'expérience de nos juristes (spécialisés ) permetra de vous orienter utilement et, d'éviter que les litiges ne se renouvèlent ou restent non solutionnés.

Autres demandes
07 861 892 25

 

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COMMENT NOUS SOLLICITER ?
Simple et rapide
Être en conformité avec la loi

Demandez un devis

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Complétez le formulaire

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La médiation de la consommation
3 protocoles possibles !
La Médiation Simple

Pour une médiation rapide et adaptée aux
petits "différends" entre consommateurs et professionnels.
Réalisée par échanges numériques et/ou téléphoniques ; elle permet de rechercher une solution...avec un gain de temps.

La Médiation Usuelle

Elle convient au traitement des "litiges" traditionnels de la consommation.
Les informations et solutions sont recherchées par échanges-entretiens répétés avec les parties, afin d'éviter la judiciarisation inutile du dossier.

La Médiation Présentielle

Pour traiter des "conflits" plus complexes,
Elle permet éventuellement aux parties de se rencontrer ou de communiquer en direct
"par visio"

Les positions contradictoires des parties sont exposées sous l’analyse neutre du médiateur.

* En cas de rejet de sa demande de médiation (irrecevabilité) le consommateur est informé avec motivation par le médiateur,
(sous un délai de trois semaines suivant la réception de son dossier complet).

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LE PROCESSUS
3 étapes pour une solution aux litiges de la consommation !
1
La demande
(du consommateur)

Envoyée au médiateur par formulaire numérique ou courrier

...

> A joindre réclamation et tous documents.

2
La réponse
(sous 3 semaines)

Le client obtient un avis du médiateur

pour la recevabilité de sa demande

> L'affaire relève ou non d'une médiation.

3
Le processus
(sauf rejet du dossier)

Notification au professionnel

Il accepte ou non d'entrer en médiation

> Le dossier est alors instruit par le médiateur.

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Quelques chiffres

Litiges solutionnés*

*(sur demandes recevables)

55%

Taux de Recevabilité*

*(sur l'ensemble des demandes)

18%

Durée du processus

*(délai moyen de médiation)

60 jours

Effectivité
...

*(sur solutions
acceptées)

100%

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