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   METTEZ-VOUS EN CONFORMITE AVEC LA LOI :
         Répondez sans attendre à vos obligations légales
      
Toute société n'ayant pas encore signé de convention avec un médiateur agréé s'expose à une amende administrative pouvant aller jusqu'à 15000€ ...
     
  √ 
Désignez votre médiateur de la consommation
      
Vous favorisez qualitativement votre approche clientèle et gagnerez du temps en cas de conflit

image médiation sollicitation

→  NOUS VOUS ACCOMPAGNONS DANS TOUTES VOS DÉMARCHES :
      *  Vous informer et vous orienter vis à vis de la règlementation,
         * 
Établir une convention sous label européen validée en C.E.C.M.C,
      *  Rendre effectif le processus médiation dans votre société,
       *  
Assurer l'accès "numérique" pour les demandes de vos clients-consommateurs,
        *   Accueillir les demandes de médiation selon le processus légal.

 POUR RECEVOIR NOTRE PROPOSITION " SERVICE MÉDIATION "

  Sollicitation / VOTRE TARIFICATION [ici]
(sans engagement de votre part)

(Δ ! Attention toute demande incomplète ne sera pas traitée...)

Φ Pas de renseignements tarifaires par téléphone Φ
Les propositions tarifaires se font exclusivement par mail
(très rapidement après réception du bulletin de sollicitation complété sur notre site)


1→ Infos/tarifs" :

Consultez les explications supplémentaires
- ci-dessous
(et) remplissez le formulaire électronique/sollicitation ci-dessus
.
2→ Autres demandes :

"Contact" ou
07 861 892 25


 

A propos !

 "C&C-médiation"

Médiateur de la consommation agréé* 
[Référencement CECMC du 08/11/2018] *

mains- Membre du Syndicat professionnel des Médiateurs -


  (AVERTISSEMENT IMPORTANT !)
   Les missions confiées à nos services sont traitées sans plateforme, ni algorithmes...
√   Les contacts se feront toujours avec un juriste qualifié et formé à la médiation.
√   Un relationnel direct : téléphone, mail et visio est privilégié avec les parties ! (
le présentiel reste très exceptionnel)

DE NOMBREUX SECTEURS D'ACTIVITÉS SONT COUVERTS SOUS NOTRE AGRÉMENT CECMC
→ Vous pouvez vous reporter aux " COMPÉTENCES '' ci-dessous (autres secteurs possibles sur demande)

 →  COMMENT NOUS SOLLICITER ?

 ≡  PROFESSIONNELS
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 La Médiation de la Consommation :   Définition ?   Quelles sont les exclusions ?   Quels sont les secteurs couverts par nos services ?

" En Savoir plus  "

Mentions légales & CV médiateur(s)

- LE PROCESSUS -

 

3 étapes pour une solution aux litiges de la consommation !

 

1 - La demande du consommateur
(par voie numérique ou courrier)
Indiquez les coordonnées des parties et le litige …
> Joindre la réclamation et tous documents.

2 - La réponse (sous 3 semaines)
Vous obtenez un avis du médiateur quant à la recevabilté de votre demande...
> L'affaire relève ou non d'une médiation.

3 - Le processus  (sauf rejet du dossier)
Après notification au professionnel, celui-ci accepte ou non d'entrer en médiation.
> Le dossier est alors instruit par le médiateur.

 

3 formules possibles !

 

 La Médiation Simple
mediation distance

Pour une médiation rapide et adaptée aux
petits "différends" (non résolus au-delà de 2 mois)
entre consommateurs et professsionnels. 
Réalisée par échanges numériques et/ou téléphoniques ; elle permet de rechercher une solution...avec un gain de temps.

La Médiation Usuelle
mediation rapide

Elle convient parfaitement au traitement rapide des "litiges" traditionnels de la consommation.
Les informations et solutions sont recherchées par échanges-entretiens répétés avec les parties, afin d'éviter la judiciarisation inutile du dossier.

 

La Médiation Présentielle
mediation presentielle

Pour traiter des "conflits" plus complexes
Elle permet éventuelllement aux parties de se rencontrer (*)si le processus se révèle incontournable
Ou de communiquer en diirect "par visio"
 Les positions contradictoires des parties sont exposées sous l’analyse neutre du médiateur.

 

 * En cas de rejet de sa demande de médiation (irrecevabilité) le consommateur est informé avec motivation par le médiateur, sous un délai de trois semaines suivant la réception de son dossier complet.

Résumé en quelques chiffres

2022 /  Litiges résolus*
*(sur demandes recevables)
70% 

 Taux de Recevabilité*
*(sur l'ensemble des demandes)

20%

Durée du processus
*(délai moyen)

65 jours

Interruptions
(en cous du processus médiation)

9%

Médiations de la Consommation effectives : 100% de protocoles appliqués

Langue française exclusivement / Prendre connaissance du rapport annuel complet  (*) Art. R.614-2 Code de la Consommation.

FAQ

Nous répondons à vos questions, notre FAQ est à votre disposition !

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