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A propos !

 "C&C-médiation"

 Conseils & Consommation-médiation  / Médiateur de la consommation agréé [Référencement CECMC du 08/11/2018] .
 *Membre du Syndicat Professionnel des Médiateurs*

cec* Favoriser la relation-client et préserver ses intérêts en cas de litige *


 AVERTISSEMENT IMPORTANT !
   Les missions confiées à nos services sont traitées sans plateforme, ni algorithmes...
√   Les contacts se feront toujours avec un juriste qualifié et formé à la médiation.
√   Un relationnel direct est systématiquement privilégié avec les parties !

     DE NOMBREUX SECTEURS D'ACTIVITÉS SONT COUVERTS PAR NOTRE AGRÉMENT
→ Se reporter à nos " COMPÉTENCES "  (autres secteurs possibles sur demande)

   COMMENT NOUS SOLLICITER ?

*  PROFESSIONNELS " Sollicitation / Tarification " formulaire ci-dessous (retour par notre mail)  
ou  "Contact" (en fin de site)

  *  CONSOMMATEURS 
  "Saisir le médiateur " formulaire en ligne


" En Savoir +  "

Mentions légales & CV médiateur(s)


+ Liens Plateforme & Commission Européenne :

https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR
https://ec.europa.eu/consumers/solving_consumer_disputes/non-judicial_redress/adr-odr/index_en.htm

 
 

3 étapes pour une solution aux litiges de la Consommation !

1 - La demande du consommateur
(par voie numérique ou courrier)
Indiquez les coordonnées des parties et le litige …
> A joindre la réclamation et tous documents.

2 - La réponse (sous 3 semaines)
Vous obtenez un avis du médiateur quant à la recevabilté de votre demande...
> l'affaire relève ou non d'une médiation.

3 - Le processus  (sauf rejet du dossier)
Après notification au professionnel, celui-ci accepte ou non d'entrer en médiation.
> Le dossier est alors instruit par le médiateur.


3 formules possibles !

   La Médiation Simple
mediation distance

Pour une médiation rapide et adaptée aux "petits différends" entre consommateurs et professsionnels.
Elle se réalise par échanges numériques ou téléphone et permet en général de trouver une solution simple, sans perte de temps.

La Médiation de Base
mediation rapide

Elle convient parfaitement au traitement rapide des litiges "traditionnels" de la consommation.
Les informations et solutions sont recherchées, si nécessaire par entretiens répétés avec les parties, afin d'éviter la juridisation inutile du dossier.

La Médiation Présentielle
mediation presentielle

Pour traiter des "conflits" plus complexes,
Elle permet aux parties de se rencontrer
(si elles le souhaitent).
La vision du différend est repositionnée selon les positions respectives des parties et sous l’analyse neutre du médiateur.

* En cas de rejet de sa demande de médiation (irrecevabilité) le consommateur est informé par le médiateur, sous un délai de trois semaines suivant la réception de son dossier.

Résumé en quelques chiffres

 Litiges résolus  année 2020
70%

Recevabilité sur toute demandes
20%

Délai moyen du traitement
50 jours

Interruptions en cours de médiation
30%

Médiations de la Consommation effectives :  100%

Langue française exclusivement  /   Prendre connaissance du rapport annuel complet  (*) Art. R.614-2 Code de la Consommation.

Consommateur, vous souhaitez déposer un dossier !

 √ Précision Importante

Le médiateur de la consommation ne remplit pas un rôle de ''conseil'' et ne répondra pas aux questions diverses des consommateurs ...
Il intervient exclusivement pour un litige de consommation non résolu (absence de réponse ou solution non satisfaisante, après 2 mois).
Il traite les demandes de médiation pour les clients de professionnels conventionnés parmi ses compétences. Sa saisine répond aux dispositions du Code de la Consommation (voir ci-dessous) .

Professionnels ou Commerçants !

 →  METTEZ-VOUS EN CONFORMITE AVEC LA LOI !

  Répondez sans attendre à vos obligations légales
(Toute société n'ayant pas désigné son médiateur référent s'expose à une amende administrative pouvant aller jusqu'à 15000€)
   Désignez votre médiateur de la consommation
( Vous favorisez qualitativement votre approche clientèle
et gagnerez du temps en cas de conflit)
 

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS POUR VOS DÉMARCHES !   
  Vous informer et vous orienter,
 √  Établir votre convention agrée (label européen C.E.C.M.C)
    √  Rendre effectif le processus médiation dans votre société,
       √  Assurer l'accès "numérique" à vos clients-consommateurs,
             √  Accueillir les demandes de médiation selon le processus légal.

 ↔ Proposition tarifaire sur retour de votre fiche détaillée       
(Imprimer/compléter/retourner)

SOLLICITATION & TARIFICATION [ ici ]
("sans engagement de votre part")


INFOS complémentaires  07 861 892 25   
ou  "CONTACT" (ci-dessous)


 

Saisir le Médiateur

La médiation de la consommation est gratuite pour le consommateur (*)

Celle-ci sera soumise à l'obligation de confidentialité (art.L.612-3 du Code de la Consommation)
Son processus dépend des articles R.612-1 à R.612-5 du Code Consommation, elle répond à une Charte déontologique consultable sur ce site.
Dès réception des documents sur lesquels est fondée la demande, les parties reçoivent notification de la saisine par voie électronique.
Les conditions de recevabilité des dossiers répondent aux dispositions des articles: L.611-3 /L.611-4/ L.612-2/L.612-5 du Code de la Consommation.

* L'utilisateur du formulaire déclare "avoir pris connaissance des conditions de protection de ses données et accepter nos conditions générales"

 

√ Contacter le médiateur [ ici ]

 

FAQ

Nous répondons à vos questions, notre FAQ est à votre disposition !