lundi, mai 25.2020

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 04/2020

 LES SOCIETES SUIVANTES NOUS ONT FAIT CONFIANCE:

AUX DEMENAGEMENTS VOINET
Etp CONDAMINE
AFC
STORES MALAFOSSE
AVEC MATHEY
JM BULLE
PCD (Point Conseil Dépannage)
CITYZEN IMMOBILIER
REYNAUD IMMOBILIER SERVICES
VF CUISINES
SARL PAYOT FILS
MAMY RELANCONS
AUTO DEPANNAGE IEMMOLO
BOUTET PAYSAGE
BOUTET HORTICULTURE
ESPACE DU DOS
LITRIMARCHE
FRANCE LITERIE
ELECTRIC AUTO SIMONIN
SERVICE GAZ MAINTENANCE
SARL TONUS A
SARL TONUS B
SARL TONUS D
SARL TONUS V
DUMONT-SUZUKI
PESME IMMO
SARL CRAMARO
COURANT AUTOMOBILE / HYUNDAI
R'CONSULTING
ATHOR ASSITANCE
CENTRE AUTO PROST
GIRAUDEAU PAYSAGES
GIRAUDEAUSERVICES
CAPCLIMAT
ZOELIA       
CHARLES QUINT IMMOBILIER
TESSIER PAYSAGE
TESSIER SERVICES
ONLY BOX                                   
MOURS TELE-SERVICE
TMV SERVICES                               
GARAGE DIAG-KAL
Sarl MORELPATICERISE             
TECHNICIEN MENAGER                 
ULTIMATE FITNESS
SPD
DYNAFIT
DEPANN ELECTROMENAGER
HYPERPROTEC
CHAMPA AUTO-ECOLE
DOUSSOU
LL PLAISANCE
LIBERTY GYM / SUCCES INVEST
AURIZON FITNESS LUXEUIL
ESPACE FORME SARLAT
LONS LE SAUNIER FITNESS
CASTRE FITNESS
COUNTRY FORM vesoul
LURE FITNESS
HERICOURT FITNES
LANGRES FITNESS
ANDELNANS FITNESS
DELLE FITNESS
VALDOIE FITNES
FIT 88 SAS
SAS ANTRIUM FITNESS
PONTARLIER FITNESS
LG MORTEAU
RIOZ FITNESS
FITNESS CENTER CAYENNE
LIMAY FITNESS
ALPHA OMEGA
LE LOCAL ADER
ANTENNES TV ALBERES
SAS MAININI
MADE IN MEUBLE
LOU BIFFIN
VERONIQUE SOURISSE PIANO
SECRET DES THES / EURL CASTAGNA
MS PATISSERIE
ART CONCEPT IMMOBILIER
ART CONCEPT CUISINE
WILSON SECURITE
LETAGER / JAVAUDIN BRIGITTE
SAS THERA SANA
AEL CREATION
LA BORATOIRE DEVA
SARL RIGHETTI
SARL MON VITRAGE.FR
ABC ANTIBES SERRURES
ATHLETIS MULHOUSE
PERIGORD VERT INFORMATIQUE
 

En  cours de Modification (pendant la mise à jour, nous contacter si nécessaire au 07 861 892 25) 

A propos !

Bienvenue sur le site "C&C-médiation"

 Conseils & Consommation-Médiation
MEDIATEUR DE LA CONSOMMATION AGRÉÉ (Référencement CECMC du 08.11.2018)

cec

* PRÉSERVER "LA RELATION CLIENT" et  RENFORCER L'IMAGE PROFESSIONNELLE *


 AVERTISSEMENT IMPORTANT !
   Les missions confiées à nos services sont traitées sans plateforme, ni algorithmes...
√   Les contacts se feront toujours avec un juriste qualifié et formé à la médiation.
√   Un relationnel direct est systématiquement privilégié avec les parties !

" POUR  NOUS SOLLICITER " (voir pages ci-dessous)
 
  PROFESSIONNELS →  "sollicitation ici
CONSOMMATEURS 
→  "Saisir le médiateur "

DE NOMBREUX SECTEURS D'ACTIVITÉS SONT COUVERTS PAR NOTRE AGRÉMENT → Se reporter à nos secteurs de "COMPÉTENCES"
(autres secteurs possibles sur demande)



" En Savoir +  "

Mentions légales & CV médiateur(s)

Liens Plateforme & Commission Européenne :
https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR
https://ec.europa.eu/consumers/solving_consumer_disputes/non-judicial_redress/adr-odr/index_en.htm

 

CONSOMMATEURS :
3 étapes pour une solution à vos litiges de Consommation !

1 - La demande (par voie numérique ou courrier)
Vous indiquez vos coordonnées et celles du professionnel, le type de litige …
> Joindre votre réclamation et vos documents.

2 - La réponse (sous 3 semaines)
Vous obtenez un avis du médiateur quant à la recevabilté de votre demande...
> Votre affaire relève ou non d'une médiation.

3 - L'entrée en médiation (sauf rejet du dossier)
Elle s'engage après notification au professionnel ,
celui-ci accepte ou non de poursuivre la médiation.
> Le processus est dirigé par le médiateur.

MEDIATION DE LA CONSOMMATION :
3 formules possibles !

  La Médiation Simple
mediation distance

Pour une médiation rapide et adaptée aux "petits différends" entre consommateurs et professsionnels.
Elle se réalise par échanges numériques ou téléphone et permet en général de trouver une solution simple, sans perte de temps.

La Médiation de Base
mediation rapide

Elle convient parfaitement au traitement rapide des litiges "traditionnels" de la consommation.
Les solutions sont recherchées, si nécessaire par une entrevues avec les parties, afin d'éviter la juridisation inutile du dossier.

La Médiation Complexe
mediation presentielle

Pour traiter des "conflits" plus complexes, elle permet aux parties de se rencontrer (si elles le souhaitent). La vision du différend est repositionnée selon les positions respectives des parties et sous l’analyse neutre du médiateur.

* En cas de rejet de sa demande de médiation (irrecevabilité) le consommateur est informé par le médiateur, sous un délai de trois semaines suivant la réception de son dossier.

Résumé en quelques chiffres

 Litiges résolus  année 2020
70%

Recevabilité sur toute demandes
20%

Délai moyen du traitement
50 jours

Interruptions en cours de médiation
17 %

Médiations de la Consommation effectives :  100%

Langue française exclusivement  /   Prendre connaissance du rapport annuel complet  (*) Art. R.614-2 Code de la Consommation.

Consommateur, vous souhaitez déposer un dossier !

 √ Précision Importante

Le médiateur de la consommation ne remplit pas un rôle de ''conseil'' et ne répondra pas aux questions diverses des consommateurs ...
Il intervient exclusivement pour un litige de consommation non résolu (absence de réponse ou solution non satisfaisante, après 2 mois).
Il traite les demandes de médiation pour les clients de professionnels conventionnés parmi ses compétences. Sa saisine répond aux dispositions du Code de la Consommation (voir ci-dessous) .

Professionnels ou Commerçants !

 →  METTEZ-VOUS EN CONFORMITE AVEC LA LOI !

  Répondez sans attendre à vos obligations légales
(Toute société n'ayant pas désigné son médiateur référent s'expose à une amende administrative pouvant aller jusqu'à 15000€)
   Désignez votre médiateur de la consommation
( Vous favorisez qualitativement votre approche clientèle
et gagnerez du temps en cas de conflit)
 

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS POUR VOS DÉMARCHES !   
  Vous informer et vous orienter,
 √  Établir votre convention agrée (label européen C.E.C.M.C)
    √  Rendre effectif le processus médiation dans votre société,
       √  Assurer l'accès "numérique" à vos clients-consommateurs,
             √  Accueillir les demandes de médiation selon le processus légal.

SOLLICITATION / TARIFICATION [ ici ]
("sans engagement de votre part")

( après retour de votre fiche svp )
 INFOS  07 861 892 25   
ou  "CONTACT" (ci-dessous)


 

Saisir le Médiateur

La médiation de la consommation est gratuite pour le consommateur (*)

Celle-ci sera soumise à l'obligation de confidentialité (art.L.612-3 du Code de la Consommation)
Son processus dépend des articles R.612-1 à R.612-5 du Code Consommation, elle répond à une Charte déontologique consultable sur ce site.
Dès réception des documents sur lesquels est fondée la demande, les parties reçoivent notification de la saisine par voie électronique.
Les conditions de recevabilité des dossiers répondent aux dispositions des articles: L.611-3 /L.611-4/ L.612-2/L.612-5 du Code de la Consommation.

* L'utilisateur du formulaire déclare "avoir pris connaissance des conditions de protection de ses données et accepter nos conditions générales"

 

√ Contacter le médiateur [ ici ]

 

FAQ

Nous répondons à vos questions, notre FAQ est à votre disposition !